dimanche 29 mars 2020

STEVEN TROCH - NINE BELOW ZERO - SONNY BOY WILLIAMSON ...et un texte.

 

Je suis face à l'église de Lissewege, à l'heure au rendez vous, mais personne ! Il fait déjà nuit quand dans la boulangerie, j'achète les deux derniers petits aux raisins restants sur l'étale de la vitrine, plus deux brioches que je ramene comme un idiot, le lendemain en France, pour le partage. Puis à Zwankendanme dans une demeure ordinaire, transformée en salle de concert, je découvre Steven Troch et son groupe de blues ; voilà bientôt le fantôme de Sonny Boy Williamson :  Nine Below Zero résonne, cela ne me fait pas oublier que je sais qu'au loin la tempête arrive. Plus tard, je bois une dernière bière avant d'aller m'endormir, seul mais amoureux, dans un mobil-home, sans me dire 'Mais qu'est ce que tu fabriques là ?'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OPERATION JUS DE BOX